« Dans une population mondiale atteignant bientôt 7.5 milliards d’individus, près de 20 % de celle-ci se trouve toujours sans aucun accès à quelconque forme d’énergie électrique. Une solution, les systèmes microgrids et minigrids. »

Avec une expérience sans équivalent dans le design et le concept de systèmes minigrids, nous pouvons vous conseiller sur les potentiels existants dans chaque concepts énergétiques.

En 2007 déjà, Loïc Viret réalisait son travail de diplôme d’ingénieur sur les méthodes dites Droop controlen  les implémentant sur des onduleurs de Studer-Innotec en vue de réaliser de l’AC-coupling.

Entre 2007 et 2012, P-O Moix développe, toujours avec Studer-Innotec, des concepts de minigrid innovants (voir film de présentation ci-dessous). Ces concepts ont par exemple permis à un groupe de chalet de partager l’énergie renouvelable de chacun afin d’optimiser le rendement global de l’installation. Ainsi, la mutualisation de l’énergie renouvelable était née. Certains aspects ont été repris dans plusieurs installations à travers le monde. Depuis 2012 divers aspects des microgrids ont été étudiés et réalisé au GridLab de la HES-SO Valais.